Posted by: estelledivorne | 02/17/2013

Week 32

Wednesday, February 13th 2013: Northern Lights in Seltjarnarnes.

(thanks to Laure because she’s walking slowly, and to Felix because he’s biking fast!)

Northern light reflection

Word of the week:

Krapi

Untranslatable. I learnt this word on the way back from Landmannalaugar, and definitely had the best example of krapi all day long. It is when it rains on snow, and water accumulates under it. You think you’re safely driving on snow and you end up in a lake… Krapi conditions!

Intraduisible. J’ai appris ce mot au retour de Landmannalaugar, et en ai eu le plus flagrant exemple durant tout la journée. Krapi, c’est quand il pleut sur la neige, et que l’eau s’accumule sous la surface. Tu roules tranquille en super jeep sur la couche de neige et paf, tu t’enfonces d’un coup dans un lac… Krapi, c’est fini, je ne crois pas que j’y retournerai un jour!

Krapi

Responses

  1. Salut la fille du froid et du bout du monde,
    les couleurs ne sont pas trafiquées? C’est vraiment vert comme ça?
    Bien joué avec Krapi c’est fini… hiihihi
    C’est bon de te suivre et de savoir que tu existes, même dans cet autre monde.

  2. Je rêvais d’un autre monde… ce soir dansent les ombres du monde!
    Oui, la plupart des aurores boréales sont bien vertes et je n’ai pas triché sur cette photo. Avouons quand même qu’avec 30 secondes d’exposition, le résultat sur une photo est souvent plus marqué que ce que voit notre œil. Mais la réalité était suffisamment intéressante.
    J’ajoute qu’il faisait particulièrement doux lors de cette soirée sans vent et sans neige, de quoi s’asseoir par terre quelques minutes dans l’obscurité pour admirer les lueurs se mouvant sur le grand écran de la voûte étoilée.
    Bref, la fille du froid ne se porte pas mal du tout!

  3. J’ai aussi bien rigolé avec Krapi, c’est fini…
    Dis voir est-ce que tu sais comment va s’organiser la suite de ton séjour ? En fait je te pose cette question car je connais une fille super sympa – Suzy- qui vient de se marier et qui projette de faire son voyage de noces en Islande. Je crois que c’est prévu pour juillet de cette année et je me demandais si tu seras toujours là-bas ??? Parce que je me souviens que tu avais raconté que tu accueilles souvent des gens par couchsurfing… et je suis sûre que tu t’entendrais vraiment bien avec Suzy.
    Moi je reviens d’un euper voyage au Viet-Nam et Cambodge où il faisait 39 degrés et ici en Suisse au retour c’est la neige. Le choc
    Bises et pensées. Martine

  4. Salut Martine! Mon “séjour” se transforme en déménagement, et je serai encore là en juillet (en tout cas je l’espère)! J’accueille volontiers des Couchsurfers, même si je ne suis pas sûre que la cohabitation dans mon appartement soit la meilleure formule pour un voyage de noces… A discuter. Sinon je peux conseiller des hébergements et des lieux à visiter.
    Bonne chance sous la neige en Suisse ;), ici il fait doux est clair, quoiqu’un peu venteux aujourd’hui. A bientôt.


Leave a Reply

Categories