Posted by: estelledivorne | 11/10/2012

Week 18

Friday 9th November 2012: forest in front of my office.

Word of the week:

ísexi = ice axe = piolet

_______________________________

Après avoir reçu plusieurs messages, questions ou remarques sur mon séjour en Islande, je vais faire un petit topo de ma situation actuelle pour les personnes intéressées.

After getting several messages from my friends about my stay in Iceland, I’ll explain here my current situation – in English too, for once!

Je suis arrivée en Islande le 7 juillet dernier pour une durée indéterminée (a priori au minimum trois mois, pas de maximum…). J’ai commencé par travailler pour l’agence de trekking Fjallabak, à l’entrepôt basé à Hella, à 100 km au sud-est de Reykjavík. Mon travail consistait à préparer les caisses de matériel et de nourriture pour les groupes partant en randonnée. J’ai également corrigé ou traduit des descriptifs d’excursions pour Fjallabak. Ce travail s’est terminé mi-septembre, à la fin de la haute saison touristique.

Depuis septembre, j’habite seule dans un bel appartement au centre de Reykjavík (vraiment très central, au-dessus d’un bar dans la principale rue commerçante de la ville). J’y ai déjà accueilli de nombreux Couchsurfers, presque en continu depuis début octobre!

J’ai d’abord pensé que je passerais mon hiver à dormir, chanter, cuisiner, faire des photos, nager, apprendre l’islandais, coudre et bricoler. Cette idée me plaisait bien, sans exclure toutefois la perspective de trouver un petit boulot pour quelques temps. C’est là que paf! le travail m’est tombé dessus par hasard. Depuis début novembre, je suis donc engagée à plein temps au bureau des Íslenskir Fjallaleiðsögumenn – Icelandic Mountain Guides – Guides de Montagne Islandais. J’ai commencé par traduire et corriger des descriptifs d’excursions (tiens, tiens, il me semble que j’ai déjà fait ça, en Suisse comme en Islande…), avant de passer aux choses sérieuses: répondre aux demandes des clients et des agences partenaires francophones, concevoir des programmes, faire des devis. Voilà donc l’occupation intensive de mes journées désormais.

Mes soirées se partagent en général entre répétitions du chœur, natation, accueil de Couchsurfers et mise à jour de mon blog.

Voilà donc pour les nouvelles. N’hésitez pas à laisser un commentaire sur mon blog ou à m’écrire un message si vous voulez en savoir plus. Bon dimanche et… à la semaine prochaine!

I arrived to Iceland last July, without return ticket. First I’ve been working for the trekking company Fjallabak, in the warehouse based in Hella (100 km/60 mi from Reykjavík). I had to prepare the boxes with food and gear for the groups leaving on trips. I’ve also been proofreading and translating some itineraries for Fjallabak. I finished this job around mid-September, at the end of the high touristic season.

Since September, I live on my own in a nice flat downtown Reykjavík (very centrally located, above a bar in the main shopping street of the town). I already hosted many Couchsurfers there, almost every night since the beginning of October!

I first thought I would spend the winter sleeping, singing, cooking, taking pictures, swimming, learning Icelandic, sewing and doing handicraft. I liked this idea, but on the other side I was also kind of looking for a small job. A job that I found completely by chance, and it is actually not so small, but a full-time office job for the Íslenskir Fjallaleiðsögumenn – Icelandic Mountain Guides, Incoming Groups Department. I started in the beginning of November. In the first days, I’ve been translating and proofreading itineraries (does it remind you something? I think I’ve already done that somewhere, in Switzerland and in Iceland…). Then my work will mainly be to have contacts with French-speaking clients and travel agencies, prepare programs, make offers.

My evenings are quite busy too: choir rehearsals, swimming, Couchsurfing and updating my blog – yes, that takes time.

Here’s for the news. Feel free to leave a comment on my blog or to send me a message if you want to know more. Have a nice day and… see you next week!

Responses

  1. Très belle cette photo 😉

  2. Merci, boiteafoto! Je profite de la belle lumière avant le grand hiver nordique…


Leave a Reply

Categories